Hagnodikè.

Qui suis-je ?

VOTRE CONSULTANTE

Enchantée ! Je suis Olivia Pereira.

Je suis Olivia Pereira, consultante en gestion de carrières certifiée. J’aide les personnes qui me sollicitent à évoluer dans leur vie professionnelle via le Bilan de compétences mais aussi grâce à une formation pour rédiger des Candidatures percutantes.

J’ai travaillé pendant un peu plus de 5 ans à des postes de « starter » dans le retail mode et luxe. J’accompagnais la mise en place de nouveaux concepts, la conquête de nouvelles clientèles, je recrutais et formais les équipes. Ce sont les personnalités que je rencontre, leurs problématiques, les aider à faire des choix, accompagner la nouveauté, qui m’animent. 

À l’écoute, je perçois le côté positif de toutes choses et j’aime faire ressortir le meilleur de chacun.e. Curieuse et créative j’aime participer à bâtir de nouveaux projets et chercher les ressources pour les mettre en œuvre. Je me documente continuellement pour apporter des informations justes. J’aime personnaliser les outils tant de coaching que d’étude des compétences pour les adapter au maximum à la personne que j’accompagne.

Disponible, impliquée et ayant vécu les étapes d’une reconversion professionnelle, je suis à même de vous accompagner dans vos envies de changements.

Olivia Pereira Consultante
logo Hagnodikè.

Le travail est une valeur importante pour moi, c’est l’endroit où je m’épanouis, je me réalise, je créé mon indépendance. Atteinte d’endométriose et d’une thyroïdite de Hashimoto, il était inenvisageable que la maladie entrave mon parcours.

Olivia Pereira - Hagnodikè.

LE CONCEPT HAGNODIKÈ.

Bilan de compétences pour les femmes atteintes d'endométriose.

J’ai créé Hagnodikè. pour permettre aux femmes atteintes d’endométriose et de maladies chroniques de continuer de travailler, trouver leur voie, tout en gardant un équilibre avec leur vie personnelle pour prendre soin d’elles.

Je propose des parcours d’accompagnement basés sur l’écoute et l’empathie. Tous mes accompagnements sont élaborés sur-mesure selon les besoins de la personne et ses problématiques.

Le travail est une valeur importante pour moi, c’est l’endroit où je m’épanouis, je me réalise, je crée mon indépendance. Atteinte d’endométriose et d’une thyroïdite de Hashimoto, il était inenvisageable que la maladie entrave mon parcours. Travailler aujourd’hui, c’est être intégré.e à la société, c’est une façon de participer.
Je trouve que quand on fait un travail adapté à notre pathologie, qui nous convient et qui nous plaît, ça nous booste, nous donne la niaque ! Faire un travail écologique pour soi c’est d’autant plus important pour éviter le mauvais stress. On a besoin de se sentir fière de nous et de nos accomplissements.

C’est vers cela que je guide les personnes que j’accompagne, atteintes de maladie ou non, se sentir alignées avec leurs envies, leurs besoins et leurs valeurs.

LE NOM

Pourquoi Hagnodikè ?

C’est le nom grec d’Agnodice.

Je cherchais un nom pour mon entreprise qui réunisse un peu toutes mes préoccupations : carrières des femmes et endométriose.

J’ai décidé de regarder dans les BD Les Culottées de Pénélope Bagieu qui parlent de femmes inspirantes.
J’ai pris le 1er tome dans l’étagère et ouvert le livre sur cette page « Agnodice – Gynécologue ». J’ai lu l’histoire.
Pour résumer, Agnodice (Hagnodikè de son nom grec) est une femme de la Grèce Antique, qui a osé exercer un métier réservé aux hommes pour venir en aide à d’autres femmes sur des problèmes de santé féminine.

Je me suis, à mon échelle, sentie alignée avec cette femme, car mon but est d’accompagner les femmes à se réaliser dans leur vie professionnelle et d’autant plus celles rencontrant des problèmes liés à des maladies chroniques comme l’endométriose.
J’aime la façon d’Hagnodikè d’oser y aller, prendre les devants, cette idée d’empathie et de bienveillance envers ses pairs.

Effectivement, et ce n’est que mon avis, je trouve plus aisé de parler de certaines choses à des personnes qui sont à même de les comprendre pleinement, notamment quand cela touche à l’intime, comme les problèmes que peuvent engendrer les maladies chroniques au travail.

Hagnodikè. Portrait gravure
Certifiée

J’ai obtenue la certification « Accompagner les transitions professionnelles » 5A Conseil/Garance & Moi en janvier 2021.

ÉCHANGE DE PRATIQUE

Je rencontre de façon hebdomadaire mes pairs consultants et coachs pour faire des échanges de pratiques et faire évoluer continuellement mes accompagnements.

EXPÉRIENCE

J’ai occupé des postes de manager/recruteur/formateur durant 5 ans dans l’industrie de la mode et du luxe. Pour plus d’informations sur mon parcours rendez-vous sur Mon profil LinkedIn.